Keja-425x640.jpg

Keja Kramer

“What I look at, investigate/observe subtle nature, the patterns of the sea, stones, leaves, trees, life pulsing breathing everywhere around me; Life decaying in quiet majestic nobility. Whether I use a still camera, video, brush, musical instrument and words the essence is presence. A relationship to time and the subtle variations of elements repeating and transforming outside. Deciphering these patterns as messages from nature through vigilant observation such as a scientist tends to find meaning in research.

In photography, touched by K.Blossfeldt, E.Weston, R. Mapplethorpe, Sally Mann, & then look through the lens and stay in the dark room. In film, Béla Tarr's Film Factory (2013)confronted me with the complicated reality of knowing what I am defending with a certain approach, style, form and manifesting this comprehension. From The Fresnoy (1999) in the end forget everything and do whatever it is that undoes what was last done & start anew.”

<< Ce que je regarde, approfondie/observe dans la subtile nature, les desseins de la mer, pierres, feuilles, arbres la vie qui pulse, respire autour de moi ; la décomposition silencieuse noble et magestique.

Que j'utilise un appareil photo argentique, une caméra numérique, un pinceau, un instrument de musique, les mots ce qui importe et l'essence d'une présence. Une relation au temps et la variation subtiles des éléments qui se répète et se transforme au dehors. Déchiffrer ces dessins comme des messages de la nature au travers d'une observation vigilantes comme le scientifique tend a trouver du sens dans ses recherche.

Dans la photographie je suis touchée par K.Blossfeldt, E.Weston, R. Mapplethorpe,

Sally Mann, et par la suite regardé au travers de l'objectif et rester/resister dans la pratique de la chambre noir. Dans le film, après un passage a la Film Factory de Béla Tarr, (2013) qui ma confronté avec la réalité compliqué de reconnaître ce que je défends avec une approche, un style, une forme, et manifester cette compréhension. Du Fresnoy (1999) je retiens d'oublier ce qui a été fait pour faire ce qui défait ce qui a été fait et toujours recommencer pour se pousser plus loin. >>